OVH Community, your new community space.

Le hdd est censé etre en sata2 ???

esteban
01/12/2006, 18h17
Citation Envoyé par stunto
Le SATA est une norme IDE (si je ne me trompe pas)

Wikipedia.fr :

Le Serial ATA (ou S-ATA ou SATA) est un bus informatique principalement conçu pour le transfert de données entre le processeur d'un ordinateur et un disque dur. C'est l'évolution du standard Advanced Technology Attachment (ATA ou IDE). Le Serial ATA a de multiples avantages par rapport à son prédécesseur, les trois principaux étant sa vitesse, la gestion des câbles et le branchement à chaud (Hot-Plug). Il est probable que l'ancienne norme ATA soit renommée en Parallel ATA (P-ATA) afin que les deux ne soient pas confondues.

stunto
01/12/2006, 14h52
Le SATA est une norme IDE (si je ne me trompe pas)

pirus
01/12/2006, 14h47
Citation Envoyé par ryocu
Oui, surtout que le nombre de connexions est encore plus élevés que sur les autres serveurs, ça tourne plutot aux alentours de 60-75mb/s
ah, pour une fois quelqu'un qui poste des chiffres et des graphes. ca fait plaisir d'avoir un peu de concret ici

eusor
01/12/2006, 14h37
Citation Envoyé par ryocu
Oui, surtout que le nombre de connexions est encore plus élevés que sur les autres serveurs, ça tourne plutot aux alentours de 60-75mb/s

Serveur avec raid0

Serveur avec un disque dur
Ah ben la! Ça ça me plait

Je vais poster des nouvelles, j'install ça en fin de semaine

ryocu
01/12/2006, 08h41

Serveur avec raid0

Serveur avec un disque dur

eusor
01/12/2006, 06h01
Avec le raid0, avec des connections concurentes, tu es capable d'obtenir plus que 40-50mbit?

ryocu
30/11/2006, 23h59
Il ya aussi la solution du raid0 qui permet d'atteindre des vitesses un peu plus élevées. (entre 10-25mb/s au vu de mes graphes mrtg, donc à prendre avec des pincettes ^^)

eusor
30/11/2006, 23h00
Regarde ton % d'utilisation d'IOWAIT. Tu atteinds la capacité d'accès alléatoire de la machine...

Les disques dur IDE/SATA sont reconnus pour ne pas être très performants avec les accès alléatoires (donc offre de pauvre performance par rapport à un disque scsi).

De plus, tu regardera que ton CPU est probablement utilisé à 100% par les iowait, donc en attente d'informations des disques durs...

Je n'ai jamais été capable d'atteindre plus de 40-50mbit avec une machine de base (celeron/peu de ram). Si tu veux que tes transfers soit plus rapide, les informations doivent être *caché* en ram... Mais avec 256mb...

The_mechant
30/11/2006, 21h09
Extrait de l'offre visible sur le site

* Disque dur : 160 Go IDE / SATA2

Donc c'est l'un ou l'autre...

kakashi234
30/11/2006, 20h54
J'ai envoyé un mail au support, et il me dise de poster mon message ici... enfin personnelement je pense que ce genre de question est a répondre en privé, enfin merci de bien vouloir repondre a ma quesiton...

Bonjour,

Nous avons constater ceci avec notre serveur kimsufi :

- débit max du serveur avec une seule connexion : 100Mb/s

- débit max avec 50 connexions : 40Mb/s

D'où est-ce que celà vient ? (le DMA est bien activé sur le disque dur)

les disques sont reconnus comme /dev/hda alors que c'est censé être du sata (/dev/sda)

De plus, on a un peu poussé nos recherche avant de venir vous en parler.

Dans ce fichier : /proc/ide/ide0/hda/model

on peu voir ceci : HDT722516DLAT80, et en cherchant bien sur internet on decouvre cela :
Hitachi Deskstar T7K250 160 Go 8 Mo (HDT722516DLAT80)
Norme Ultra DMA 133
Capacité 160 Go
Interface IDE
Mémoire cache 8 Mo
Vitesse de rotation 7 200 tours/minute
Temps d'accès 8.5 ms
Format 3,5 pouces

Alors ma question est :

Y aurai-t-il une mauvaise config matériel sur notre serveur ?

Si je vous pose ces questions, c'est que le tarif est bien sympatique et que nous seriont désireux de louer 2 ou 3 de ces serveurs dans un futur proche, mais si le matériel anoncé sur le site kimsufi n'est pas celui livré, j'en serai que trop déçu.

Dans l'attente d'une réponse clair de votre part.
Cordialement.